Comment surveiller sa maison avec une caméra connectée

Protection du WiFi et du réseau de la maison connectée

Avez-vous déjà eu la crainte que des vandales et des cambrioleurs n’endommagent ou ne saccagent votre maison pendant votre absence ?

Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, c’est une préoccupation pour de nombreuses personnes.

Afin de pouvoir assurer la sécurité de leur famille, de plus en plus de personnes installent et/ou connectent leur maison à une caméra connectée.
Une caméra connectée est un dispositif de surveillance, généralement sans fil, qui permet de surveiller votre domicile, votre magasin ou votre entreprise grâce à une connexion Internet.

Il existe des caméras qui peuvent être installées au plafond, sur les murs, dans le hall, dans la cuisine, etc.
Sur le réseau, la caméra est reliée à un système de sécurité ou de surveillance.
La caméra est généralement située à un bonne hauteur, sous le plafond. Elle permet de surveiller l’espace à tout moment.

Le système de transmission de la caméra est filaire ou sans fil. Filaire, l’image est transmise par un câble.
Il peut également s’agir d’une caméra sans fil. Dans ce cas, il suffit de relier la/les caméras à votre wifi pour piloter celle-ci grâce à un smartphone ou un ordinateur. Cela vous permet de surveiller l’espace en temps réel, de n’importe où.

Quels sont les avantages d’une caméra connectée ?

  • Dissuasion : la vidéosurveillance agit comme un moyen de dissuasion contre les intrusions.
    Les criminels potentiels qui voient la caméra peuvent être dissuadés de poursuivre leurs activités criminelles planifiées de peur d’être filmés.
  • Balayage progressif : la plupart des caméras actuelles permettent des images de bonne qualité, en particulier pour les cibles en mouvement. Elle dispose également d’un zoom numérique
  • Accessibilité : si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez accéder à votre caméra de surveillance à tout moment et en tout lieu. Le pouvez visualiser le flux de votre tonnerre partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté au Web
  • Stockage : avec la vidéo-surveillance, toutes les images sont stockées numériquement sur votre disque dur ou votre cloud
  • Partage de vidéo : vous pouvez non seulement visionner vous séquence à partir de n’importe quel appareil, mais vous pouvez également envoyé cette vidéo par n’importe qui dans le monde. Cela pourrait s’avérer bien utiles si vous devez fournir des preuves tangibles à la police en cas de vol ou de tentative d’intrusion.
  • Absence de câblage : La caméra étant connectée directement sur le WiFi permet un processus d’installation plus facile et moins onéreux.

Pour la maison, la caméra connectée est un must

Pour des raisons de sécurité, il est important de connecter une caméra à un réseau sécurisé qui vous permet de surveiller la maison à tout moment.

Où placer les caméras IP pour la surveillance à domicile ?

La caméra IP peut être montée ou placée à l’intérieur/à l’extérieur pour la surveillance à domicile.

Les caméras IP sont conçues pour une utilisation en intérieur uniquement ou à la fois en intérieur et en extérieur. Un boîtier de protection pour la caméra ou une certaine lentille (pour réguler la quantité de lumière) peut être nécessaire pour une utilisation en extérieur.

Vous aimerez peut etre aussi

La maison intelligente grâce à la domotique
Maison intelligente domotique

Combien coûte la domotique en 2023 ?

La domotique, aussi connu sous le nom de maison intelligente, n’a cessé d’évoluer depuis son apparition. Aujourd’hui, elle offre un large éventail d’options (presque) infini

Lire l'article »