Les voleurs doivent sans cesse mettre à jour leurs techniques pour rivaliser avec les objets connectés intelligents qui font désormais partie intégrante de nos vies et peuvent même s’avérer très utiles dans des moments difficiles.
Il y a quelques semaines, c’était l’histoire d’un Français qui avait récupéré sa montre grâce au système de géolocalisation. Et cette fois encore, une application permettant de retrouver des objets connectés a aidé un citoyen américain du Texas à récupérer sa voiture à l’aide de ses écouteurs AirPods.
L’application « Localiser » d’Apple a mis la police de San Antonio sur la piste des malfrats.
L’histoire de Dawayne Arrington est incroyable : après avoir remarqué que sa voiture et ses AirPods avaient disparus, il a ouvert l’application «Localiser» sur son iPhone pour trouver la position exacte de ses écouteurs sans fil. Quand il est arrivé à l’endroit indiqué par l’application, une bagarre et des coups de feu ont éclaté mais, heureusement, il a rapidement été aidé par la police de San Antonio.
Les AirPods connectés à son iPhone lui ont permis de retrouver l’ensemble de ses biens volés.
Même si c’est une histoire qui se termine bien, rappelons tout de même au passage qu’il ne faut pas agir seul dans de tels cas et de laisser les autorités policières faire leur travail.